Référencement: ce qui marche et ce qui marche pas !

Comments

  
  1. claudia says:

    Merci pour tout ce contenu de qualité, j’ai appris un nombre incalculable de choses
    C’est clair, concis, intelligent
    Bravo Sebastien

  2. Sebastien (Admin) says:

    Merci Claudia pour ce commentaire encourageant! 🙂

  3. Cochon seo says:

    Bonjour!
    Merci de partager votre avis, toutefois je crois que le terme « rentable » est un peu vague mais surtout relatif à chacun est-ce une question de temps? de rapidité? d’argent? Vous dites que de se concentrer sur l’affichage d’annuaire de qualité mais la plupart des meilleurs annuaire coutent très cher et donc pas nécessairement la meilleure option pour plusieurs. Personnellement je crois que les commentaires d’articles en liens avec votre contenu ne sont pas mal du tout! Ils peuvent ajouter aux lecteurs qui sont intéressés, contribuer activement à une communauté, créer des liens avec les autres auteurs et webmasters et en plus apporter du traffic. De plus, il ne sont pas très long à obtenir et gratuit! Perso je ne peux les négliger, cela fait une différence considérable.

    Les articles invités effectivement ils peuvent être vraiment « payant » mais ca prend un temps considérable!! à voir mais surtout à chacun de tester parce que dépendamment de votre niche et des mots clés une options comme une autre ne donne pas les mêmes résultats!

  4. Sebastien (Admin) says:

    Bonjour,

    et merci pour votre commentaire. Notez que l’article date de 2013, donc entre temps les choses ont sans doute évoluées. Mais je vais répondre à vos questions:
    Quand je dis « rentable » non on ne parle pas d’argent puisque le sujet c’est « ce qui marche pour travailler le SEO »!
    A ce jour, je pense toujours que pour ceux qui veulent travailler leur SEO et étendre par la même occasion leur réseau, l’article invité sur des blogs qui ont déjà un certain traffic, est une excellente chose pour se faire connaître tout en restant gratuit.
    Vous dites que c’est très long de faire un article invité, mais écrire des tonnes de commentaires est tout aussi long, et lorsque vous faites un article sur votre blog c’est pareil! La différence c’est juste que au lieu de le poster sur votre blog, vous ciblez un blog de référence pour amener les gens vers vous.
    Pour ce qui est des commentaires tant mieux si ça fonctionne pour vous, mais je reste très sceptique là dessus en temps normal. Pourquoi? Comme expliqué dans l’article, les gens ne font que très peu attention aux commentaires (surtout si il y en a des pages et que le votre est loin derrière!). Et insérer son lien pour tenter de détourner les visiteurs du blog en question vers le votre, boff quoi. Moi je ne cliquerai pas en tout cas, et je ne trouve pas ça super éthique. C’est pas pour rien que la plupart des blogueurs n’apprécient pas trop que les gens mettent leur lien un peu partout en commentaire.
    Les annuaires oui il y en a des payants, mais des gratuits aussi! Cherchez bien, et vous en trouverez.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

© 2018 - Eppur

Tous droits réservés