Création d’une offre IRRESISTIBLE !

Comments

  
  1. Marc Murcia - ToutChange says:

    Bonjour,
    votre article détaille bien les différentes stratégies ou campagnes marketing existantes afin de développer ses ventes. Par contre, je ne vois pas le lien avec l’offre irrésistible.
    L’offre irrésistible n’est pas axée sur le prix ou la stratégie de vente, c’est une offre pour laquelle vous proposez 4 à 8 fois plus de valeur à votre client que le prix affiché.
    Si je reprend votre exemple du prix contrasté avec le costume, plutôt que de proposer un costume à 600 € puis de lui vendre la ceinture, une offre irrésistible serait de lui proposer le costume + la ceinture + Un livret pour apprendre à faire des noeuds de cravate (je dis ça comme ça, à titre d’exemple) + une vidéo pour vous apprendre à accorder votre chemise avec la couleur du costume et la cravate (ou un coaching ou autre) + une garantie sur votre point fort (que se soit le sav, la livraison, satisfait ou remboursé ou autre). La on a une offre irrésistible (indépendante du prix), dont le ratio n’est pas un costume pour un prix mais un costume + une ceinture (d’une valeur de…) + un livret (d’une valeur de …) + une vidéo (d’une valeur de …) + la garantie, et ça pour le même prix.
    L’offre irrésistible doit réellement être irrésistible, ce n’est pas une stratégie de vente pour faire passer un prix, c’est une offre qui apporte une valeur beaucoup plus importante au client que le prix à payer. C’est le vendeur qui se sent lésé quand il propose ce type d’offre !

    Merci pour cet article qui est très bon sur les techniques de ventes,
    à bientôt,

    Marc

  2. Sebastien (Admin) says:

    Bonjour Marc,

    et merci pour votre commentaire. C’est vrai que j’ai pas mal parlé des techniques de ventes, cependant une offre irresistible peut être aussi vu dans le sens d’une envie d’acheter, sur le moment, pas forcément dans le fait de créer plus de valeur au produit.

    Pour reprendre votre exemple, si l’on se place dans le cas d’un vendeur de prêt à porter, il ne peut pas proposer des vidéos de look + un coaching, si son rôle est de la vente en magasin. J’ai voulus ici me placer non pas dans un cadre de business en ligne mais hors ligne.
    Cependant, je reste tout à fait d’accord avec vous sur la création de forte valeur ajoutée pour packager un produit et je vous remercie au passage de votre intervention. Si je fais un prochain article là dessus, ou si je veux étoffer celui-ci, je prendrai bien sur en compte votre remarque pour parler un peu plus de tout ça.
    Au plaisir de pouvoir échanger avec vous sur le sujet (ou un autre) à nouveau si vous passez par là 🙂

    Bonne journée à vous

    A bientôt
    Sébastien

  3. Marc Murcia - ToutChange says:

    Bonjour Sébastien,
    merci pour votre réponse.
    Je suis de votre avis sur le fait que l’offre irrésistible puisse être vue sur le fait d’une envie d’acheter, sur le moment.
    C’est bien là son objectif d’ailleurs. Créer une offre si exceptionnelle qu’en tant que client on se dise que l’on ne peut pas passer à côté.
    Ensuite les stratégies de vente, ou marketing, vont permettre d’amener le client jusqu’à cette offre en renforçant cette envie, par l’urgence par exemple (Vente flash, LO…).
    Je suis d’avis qu’une offre irrésistible peut également être créée pour de la vente hors ligne, en magasin par exemple. Il est toujours conseillé d’ajouter un/des service(s), lorsqu’on vend un produit physique, les vidéos de look + coaching peuvent très bien d’ailleurs faire parti d’une offre hors ligne, pourquoi pas ! (ex : pour l’achat de ce costume vous recevrez chez vous 3 heures de vidéos gratuites + 1 livre électronique etc…C’est très faisable) Mais ce n’est qu’un exemple, cela peut-être des retouches gratuites (ce qui existe déjà) + 1 coaching qui peut-être une séance de personal shopping dans la boutique ou le vendeur prendrait une demi-heure, une heure par client pour l’aider à trouver son style etc… On peut tout imaginer, il faut juste ne pas se focaliser sur ce qui existe déjà, être imaginatif et orienté sur aider le client à régler son problème ou atteindre son objectif. La plupart du temps, les offres en magasin ne sont pas irrésistibles, elles sont classiques : un produit contre un prix …. Avec une promotion, cela n’a rien d’exceptionnel !
    Au plaisir également de pouvoir échanger avec vous.

    Bonne journée,
    à bientôt,

    Marc

  4. Sebastien (Admin) says:

    Bonjour Marc,

    oui tout à fait d’accord sur le fait de se lancer dans l’originalité !
    On peut effectivement trouver plusieurs variantes comme dans votre exemple avec le service apporté en plus de l’achat. Créer de la valeur est aujourd’hui une chose indispensable, pour toute entreprise !

    Les offres que l’on trouve en magasin et qui nous poussent à l’achat sont surtout accès sur la politique de la vente flash, comme en ce moment avec la période des soldes !

    C’est classique c’est vrai, mais il faut avouer que ça marche quand même. Cependant, je suis aussi d’avis de rajouter d’autres éléments, pour au moins fidéliser le client, lui donner envie de revenir, améliorer sa notoriété, et faire parler de soi.

    Je vais bientôt rédiger un article sur les lancements de produits et analyser pourquoi un gros lancement est aussi lucratif?
    Vu que vous êtes directement concerné, je compte sur vous pour apporter votre point de vue et éventuellement rajouter du contenu à ce que je dirai 🙂

    Au plaisir d’en rediscuter.

    À bientôt
    Sébastien

  5. InvestMan says:

    Salut Sebastien,

    Excellent article, merci ! Tous les points sont importants à connaître avant le lancement d’un produit. Le point n°3 est très souvent mis en application dans les magasins qui vendent des produits hi-tech et qui essayent de vendre des bricoles bien plus chères que leur valeur réelle. Mais le prix reste « acceptable » devant le gros produit acheté par le consommateur.

    A bientôt,
    Elyes

  6. Sebastien (Admin) says:

    Absolument d’accord avec toi Elyes ! 🙂
    Ravi que l’article t’intéresse

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